Cobrand – Sport – Nouvelles

Les Québécois à la ConIFA 2014

Par le 23 octobre, 2013

 Les Québécois à la ConIFA 2014

MONTRÉAL – La participation du Québec au tout premier Championnat du monde ConIFA 2014, à Vstersund en Laponie suédoise, est maintenant officiellement confirmée.

La candidature de l’équipe «Les Québécois», dont l’entraîneur est l’ancien joueur de l’Impact de Montréal Patrick Leduc, a été acceptée en vue de la première présentation du tournoi qui est destiné aux équipes appelées « off-FIFA » et qui est organisé par la Confédération des associations indépendantes de football (ConIFA).

Ce Championnat du monde aura lieu du 31 mai au 8 juillet 2014 en Suède.

La sélection québécoise, qui a pris le troisième rang lors du Tournoi des cultures et des peuples à Marseille en juin dernier, s’est récemment affiliée à la ConIFA. C’était là une étape préliminaire qu’il fallait suivre avant d’accepter officiellement l’invitation au championnat, a indiqué la direction de l’équipe dans un communiqué.

Per-Anders Blind, président de la ConIFA, a dit considérer Les Québécois comme « la principale équipe nord-américaine » inscrite au tournoi, en ajoutant qu’il espérait un jour compter la Cascadie et les Acadiens parmi ses membres.

Les Québécois font partie d’un mouvement où de nombreuses nations dans le monde, qui ne sont pas admissibles à faire partie de la FIFA, participent à des tournois et des matchs internationaux. Parmi ces nations, on retrouve notamment le Kurdistan, le Tibet, Chypre Nord, Gozo, Zanzibar et le Vatican.
 

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>