Cobrand – Nouvelle – Regionale

Une tortue rare trouvée à Saguenay

Par le 26 juillet, 2013

 Une tortue rare trouvée à Saguenay

Une tortue serpentine de dix kilos a été découverte à proximité de la centrale hydroélectrique de Shipshaw de Rio Tinto Alcan, dans l'arrondissement de Jonquière.

Des travailleurs l'ont récupérée alors qu'ils ramassaient des débris de bois. Ils l'ont ensuite remise au ministère des Ressources naturelles qui a déterminé que le même animal a été attrapé une première fois en 2004.

Les experts sont certains qu'il s'agit de la même tortue puisqu'ils avaient fait des marques sur sa carapace il y a neuf ans et qu'elles sont toujours là.

Il n'est pas exceptionnel de voir des tortues serpentines au Québec, cependant leur présence est plutôt rare au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les responsables du ministère des Ressources naturelles vont installer un émetteur sur la tortue avant de la relâcher dans la nature lundi. Ils pourront ainsi suivre ses déplacements et en apprendre plus sur ses habitudes de vie.

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

14 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>