Cobrand – Nouvelle – Regionale

Deux bateaux font escale à La Baie

Par le 21 juillet, 2014

 Deux bateaux font escale à La Baie

Deux navires de croisière se sont arrêtés dans la baie des Ha! Ha! vendredi. Il s’agit d’une première pendant la saison estivale puisqu’habituellement, les bateaux font escale à Saguenay pendant l’automne.

Le Astor transportait près de 600 passagers, principalement des Allemands, alors que le Pearl Mist avait à son bord 200 touristes américains.

« Ce n’est pas des gens qui en sont à leur première croisière pour la plupart, donc c’est moins l’attirance du navire que l’attirance de la destination. Ils ont vraiment choisi de découvrir notre coin de pays », affirme la directrice des communications de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey.

Promotion Saguenay aimerait faire de La Baie la destination à visiter pour les croisiéristes durant l’été, mais la concurrence est forte.

« On va beaucoup se servir de cette journée-là comme un exemple, comme quoi la destination est en mesure d’être attirante durant l’été et de montrer aux autres lignes de croisières, particulièrement sur le marché européen, qu’il y a vraiment un marché très intéressant au Québec, sur le Saint-Laurent et le Saguenay », mentionne Priscilla Nemey.

Le prochain navire accostera à La Baie le 29 août.

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>