Faits divers – Un autobus scolaire fait une sortie de route à Saint-Gabriel-de-Valcartier

Par le 9 décembre, 2013

 Faits divers   Un autobus scolaire fait une sortie de route à Saint Gabriel de Valcartier

Un chauffeur d’autobus scolaire est décédé lundi à la suite d’un accident survenu en matinée à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Les élèves qui se trouvaient à bord du véhicule s’en tirent, pour leur part, indemnes.

L’accident est survenu vers 9 h 30 sur le boulevard Valcartier, près du Village Vacances. L’autobus conduit par Michel Poulin, qui transportait des élèves de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement, a effectué une sortie de route et a heurté un arbre. 

Selon les témoignages recueillis auprès d’étudiants qui étaient à l’intérieur de l’autobus, le chauffeur aurait eu un malaise. L’homme de 53 ans de Québec était dans un état critique à la suite de l’accident, a rapporté Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. « Il a frappé un arbre, par la suite, il a réussi à sortir à l’extérieur de l’autobus, mais malheureusement, il s’est effondré », a fait savoir Mme Mathieu.

Son décès a été constaté à l’hôpital.

Les 11 élèves de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement qui étaient à bord du véhicule ont quant à eux subi des blessures légères. Selon un des directeurs de l’école, Marco Labbé, les élèves ont souffert de blessures au cou, au dos ou ont subi un choc nerveux.

Les élèves qui avaient été conduits au CHUL et à Saint-Sacrement ont reçu leur congé de l’hôpital en début d’après-midi.

Le boulevard Valcartier a été fermé dans les deux directions à la hauteur de la 5e Avenue, jusqu’en milieu d’après-midi.

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>