Cobrand – Nouvelle – Photo

Pollution : top 10 des villes les plus polluées de la planète

Par le 23 octobre, 2013

Quand on pense pollution, on pense à Pékin, Mexico, Moscou ou encore New Delhi. Pourtant, aucune d’entre elles ne figure parmi dans ce top 10 des villes les plus polluées au monde.

 Pollution : top 10 des villes les plus polluées de la planète

On pourrait qualifier les images de l’épais brouillard de pollution, qui a paralysé la ville de Harbin dans la province du Heilongjiang, en Chine, d’apocalyptiques.

Le 21 octobre dernier, alors que la ville redémarrait son système public de chauffage à l’approche de l’hiver, des sommets inégalés en matière de pollution de l’air ont été atteints.

Selon les données des stations de contrôle de l’air, les concentrations en particules fines, ont atteint 1 000 microgrammes par mètre carré, soit plus de quarante fois le seuil recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

(Crédit : Getty)

Cette nouvelle nous amène au palmarès des 10 des villes les plus polluées au monde selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), que vous pouvez consulter dans les prochaines pages.

En complément, voici le reportage sur les fléaux de la pollution en Chine actuellement.

 1 2 3 4 ... 12 >

Partagez cet article

Réagissez à cet article

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>