Un premier vrai fusil à 5 ans?

Par le 1 mai, 2013

Non, mais, ils sont fous ces Américains.  C’est incroyable, collée entre mes deux enfants, je viens d’apprendre qu’un jeune garçon a accidentellement tué sa soeur.  Avec un fusil. Un vrai.  Le monde est malade!  Qui peut imaginer construire un vrai fusil adapté aux petites mains d’un jeune enfant de 5 ans? Qui peut penser commercialiser ce genre d’arme et surtout, comment croire que certains vont les acheter?

En cherchant un peu, on apprend qu’une compagnie américaine,  Crickett , construit pas moins de 300 modèles de   » Mon premier fusil » et ce dans presque toutes les couleurs et pour tous les goûts.  Pour en acheter un, il suffit de se présenter chez un détaillant et hop, l’affaire est bingo!

Sur le site, on peut aussi visiter « Le coin des enfants », soit une galerie d’une cinquantaine de photos d’enfants photographiés avec leurs fusils. Pour certains jeunes, on comprend que la chasse est une vraie passion qui est pratiquée avec fierté et de façon sécuritaire avec dossard, lunettes de protection et coquilles pour le bruit. Mais quand on voit des photos de bébé avec une arme ou encore  de bambin avec un fusil dans une main et une bière dans l’autre, alors là, mon sang ne fait qu’un tour.

 Un premier vrai fusil à 5 ans?

« Mon premier livre de fusil », crickett.com

Le jeune garçon en question, aurait reçu son arme en cadeau pour ses 4 ans et alors que sa mère serait sortie quelques minutes à l’extérieur, en jouant avec son fusil, il aurait accidentellement touché sa soeur de 2 ans. Transportée à l’hôpital, on y aurait constaté son décès.  C’est d’une telle tristesse.

Oui, des accidents, ça arrive.

Même dans les meilleures familles, même dans les meilleurs accidents.   Mais, s’il n’y avait  pas de fusil dans cette maison, cela ne serait pas arrivé. La mère n’est pas coupable d’être sortie quelques minutes.   Mais comment se fait-il que le fusil était accessible?  Qu’il était chargé?  Qu’un coup soit parti?   Et pourquoi offrir un fusil à un enfant de 4 ans?

Je ne comprends pas.  Mais, ce n’est pas nouveau, à chaque fusillade, à chaque fois qu’une arme à feu est utilisée dans le but de tuer des innocents, pas vengeance ou qu’un accident se produit, je me révolte.  Je ne suis pourtant par contre la chasse, pratiquée comme un art et encadrée par des lois.

Je vous laisse sur une fausse citation piquée sur le mur de mon amie Nathaly Dufour«N’oubliez pas. Ce ne sont pas les fusils qui tuent, mais bien les enfants.» – un gars du NRA. » Quoi dire de plus?  God bless America?!? Je vais plutôt aller donner des câlins à mes enfants et envoyer une petite pensée pour cette famille…

 

N’oubliez pas de me suivre sur twitter  et sur ma page Facebook!
Écrivez-moi, laissez-moi des messages, j’aime ça échanger avec vous!

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>