Cobrand – Nouvelles – General

Pour saluer Beckham : footballeur, séducteur, whateveur…

Par le 17 mai, 2013

Cela me fait tout drôle d’apprendre la nouvelle de la retraite sportive de David Beckham… Alors que nous, fans de sports, vieillissons comme n’importe qui sur Terre, il y a de ces joueurs que nous croyons immortels. David Beckham est du nombre. David Beckham a 38 ans ? Il faut croire que oui. C’est un mortel, donc un humain ? Il faut croire que oui aussi ! QUOI??? MICHEL PLATINI A 57 ANS???? Calmons-nous…

Du Manchester United au PSG, en passant par el galactico Real Madrid, le LA Galaxy, l’AC Milan (pour un prêt) et le onze britannique, le numéro 7 (puis 23 et 32) a marqué toute une génération de passionnés du ballon rond, et ce, de bien des façons.

 Pour saluer Beckham : footballeur, séducteur, whateveur...

David Beckham est aimé partout… (Photo : Adrian Dennis/AFP/Getty Images)

Au chapitre du ballon rond, nul ne peut nier que sa carrière fut impressionnante : une Ligue des champions (1999), six Championnats et deux Coupes d’Angleterre avec Manchester United. À cela s’ajoute un Championnat d’Espagne avec le «galactique» Real Madrid, deux titres de la MLS avec le LA Galaxy et un championnat de Ligue 1 (France) au sein du Paris Saint-Germain.

N’oublions pas non plus que Beckham a aussi été sélectionné 115 fois pour l’Angleterre à partir de 1996. Capitaine de 2000 à 2006, il a disputé trois Coupes du monde et marqué 17 buts.

Et que dire de l’incurvation qu’il donnait à la balle ! C’était clairement sa marque de commerce (Bend it like Beckham).

Parlant de commerce, Beckham, c’est aussi le style vestimentaire et capillaire… Ça, ça fait sonner le tiroir-caisse ! Pionnier pour les Christiano Ronaldo de ce monde et sans doute précurseur du style «métrosexuel», il fait le mannequin (au grand bonheur des dames) pour plusieurs griffes, dont H&M, Adidas, Dolce & Gabbana, Gillette (ça fait plus terre-à-terre, disons), Marks & Spencer, Emporio Armani (les petites culottes), etc.

Son mariage avec Victoria Caroline Adams a certainement aidé, question de visibilité… et d’amour ! Oui, oui, l’amour !

Malgré quelques erreurs, dont ces deux tirs de barrage…

David Beckham a électrisé les Anglais qui adoraient ses origines modestes et ses efforts acharnés pour arriver au sommet. Au pays du Stilton, ils ne l’ont jamais oublié, comme en fait foi cette annonce émouvante d’Adidas, en marge des Jeux olympiques de Londres :

Le wonderboy anglais du ballon rond voulait terminer sa carrière au sommet. Voilà qui est fait. Maintenant, il lui reste d’autres sommets à conquérir. David Beckham assure son avenir en étant un puissant placement publicitaire, mais également à titre d’ambassadeur crédible pour la promotion du foot.

Bonne chance pour l’avenir, Sir Beckham !

Et pour vous, David Beckham, c’est quoi ? C’est qui, surtout ? Une star du foot ? Une icône de la mode ? Je vous invite à me l’écrire dès aujourd’hui ! Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Twitter.

Partagez cet article

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>