Cobrand – Nouvelles – General

Une petite fille de 3 ans sauve son père en signalant le 911!

Par le 26 février, 2014

Quelques jours avant ses 4 ans, une petite fille de la Géorgie a sauvé la vie de son père qui s’était tranché le bras. Elisha Powers a réussi à déverrouiller un téléphone intelligent et à appeler les services d’urgence en signalant le 911.

L’accident

La famille Powers demeure dans le comté de Rockdaleen en Géorgie aux É.-U. et les dernières semaines, il y a eu plusieurs tempêtes de neige et de glace qui ont endommagé les arbres. Mardi dernier, Shawn Powers était donc dans son jardin pour couper les branches d’un arbre avec quelque chose qu’on ne retrouve pas souvent par chez nous: une machette!

Il rate une branche et se tranche grièvement le bras droit au niveau du poignet. Veines et artères sont touchées, le sang coule abondamment, il est faible et avec sa main valide, il tient la plaie pour limiter l’hémorragie.

L’appel au 911

 Une petite fille de 3 ans sauve son père en signalant le 911!

Elisha Powers – Crédit photo Alive Atlanta

Sa femme et ses voisins sont absents, il n’y a personne pour l’aider, sauf sa petite fille. Heureusement, Elisha avait appris à se servir d’un téléphone il y a quelque temps. La petite a déverrouillé l’appareil intelligent et a composé le 911 calmement. Shawn Powers a parlé à l’opératrice pendant que sa fillette, en pleurs, tenait le téléphone à son oreille.

À l’autre bout du fil, l’agent s’assure que Shawn reste conscient en lui parlant, pendant que deux ambulances se rendent sur les lieux. «Elle a été très calme tout le temps, se souvient le père. Je la voyais pleurer, mais elle ne sanglotait pas ou ne hurlait pas. Comme si elle savait que c’était quelque chose d’important qu’elle devait accomplir».

Un sacré sang froid

Je ne sais pas si vous avez déjà appelé le 911, mais moi, chaque fois, j’en tremblais, surtout si c’était un de mes proches qui étaient en détresse.  Cette petite fille a fait un geste extraordinaire qui a sauvé la vie de son père. WOW!

Chez moi, mes enfants ont peur du téléphone, qu’il soit intelligent ou simplement sans fil, ils ne veulent jamais parler au téléphone et ils ne savent pas encore signaler pour plusieurs raisons*…

Il serait peut-être temps qu’on leur montre à composer le 911. Nous demeurons en campagne, dans un rang isolé, en cas d’accident, il n’y a pas vraiment de voisin ou de passant pour aider.  On va s’y mettre.

Et vous, est-ce que vos enfants seraient capables d’appeler le 911? Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

* Trouble de langage, dyspraxie, etc.

:: N’oubliez pas de me suivre sur twitter  et sur ma page Facebook! Écrivez-moi, laissez-moi des messages, j’aime ça échanger avec vous!

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>