Cobrand – Nouvelles – Grand titre

Un déraillement de train au Connecticut fait 60 blessés

Par le 18 mai, 2013

 Un déraillement de train au Connecticut fait 60 blessés

Le bilan des blessés d'une collision entre deux trains de banlieue, survenue vendredi soir au Connecticut, s'établissait à environ 70, samedi matin.

Trois patients reposaient dans un état grave mais stable pour deux d'entre eux, selon des porte-parole de deux hôpitaux de Bridgeport.

L'incident s'est produit vendredi sur la ligne ferroviaire Metro-North, qui dessert les banlieues nord de la ville de New York. Des passagers ont décrit une scène de chaos et de terreur, évoquant des amas de ferrailles et des corps éjectés.

Environ 700 personnes se trouvaient à bord des trains du Metro-North lorsque l'un des trains, en provenance de la Grand Central Station à New York, a déraillé aux environs de 18 h 10 à la sortie de Bridgeport, ont précisé des agents du service métropolitain des transports (MTA) et de la ville de Bridgeport.

Le train a été heurté de plein fouet par un second train, qui arrivait de l'est, en provenant de New Haven, a expliqué le porte-parole de la MTA Aaron Donovan.

En soirée vendredi, le gouverneur du Connecticut Dannel Malloy s'était dit particulièrement préoccupé au sujet des blessés et de la reprise éventuelle du service. Le gouverneur Malloy a ajouté que la plupart des occupants n'avaient pas été blessés sérieusement, mais que l'un des blessés était dans un « état critique ».

Les enquêteurs ignoraient encore la cause du déraillement vendredi soir, mais le gouverneur Malloy a affirmé qu'il n'y avait aucune raison de croire qu'il s'agissait d'autre chose que d'un accident. Une équipe du bureau américain de la sécurité du transport a été dépêchée pour inspecter les lieux.

Associated Press

 Un déraillement de train au Connecticut fait 60 blessés

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>