Cobrand – Finances – Nouvelles

Les 10 meilleures villes où établir une entreprise ou une succursale

Par le 22 avril, 2014

Vous songez à établir une nouvelle entreprise ou à ouvrir une succursale ?

Plusieurs facteurs doivent être considérés quand on veut établir une entreprise ou ouvrir une succursale : les coûts de démarrage, de main-d’oeuvre, de matériaux, de transport, sans oublier les degrés d’inflation et de corruption de la ville ou du pays, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour nous aider à mieux choisir, la firme KPMG vient de publier une étude comparant les coûts d’exploitation d’une centaine de villes et de 10 pays.

Selon les résultats de cette étude, voici les 10 meilleures villes où établir une nouvelle entreprise.

 Les 10 meilleures villes où établir une entreprise ou une succursale

10. Eindhoven

Eindhoven est une ville du sud des Pays-Bas. C’est la cinquième ville en importance du pays, avec 214 036 habitants.

En 2009, Eindhoven a gagné le titre de « ville la plus innovante au monde » décerné par Forbes. Souvent comparée à Silicon Valley, la ville est le flambeau des nouvelles technologies des Pays-Bas et ce, malgré la faiblesse de l’économie néerlandaise, qui traverse sa troisième récession depuis 2009.

Selon les statistiques de l’Union européenne, quelque 3 238 brevets ont été demandés aux Pays-Bas en 2011. Près de 42 % d’entre eux avaient été développés à Eindhoven, et particulièrement dans le « Campus High Tech », connu comme le « kilomètre carré le plus intelligent au monde ».

Les coûts d’exploitation de chaque ville présente dans l’étude de KPMG ont été calculés en utilisant comme point de référence le pourcentage 100 %, qui équivaut aux coûts moyens des quatre plus grandes villes des États-Unis : New York, Los Angeles, Chicago et Dallas-Fort Worth.

Par rapport aux coûts de ces quatre villes américaines, les coûts d’exploitation d’une entreprise établie à Eindhoven sont de 94,5 %.

Sur la photo, la ville dEindhoven, dans les Pays-Bas. (Photo : posadlabs.com)

 Les 10 meilleures villes où établir une entreprise ou une succursale

L’université de technologie d’Eindhoven, dans les Pays-Bas. (Photo : robocup2013.org)

 1 2 3 4 ... 11 >

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>