Cobrand – Finances – Nouvelles

Le chômage se maintient à 7,1 % au pays

Par le 5 juillet, 2013

 Le chômage se maintient à 7,1 % au pays

Le taux d'emploi est demeuré pratiquement inchangé au pays en juin et le chômage s'est maintenu à 7,1 %, selon les données publiées par Statistique Canada.

C'est en Saskatchewan que le taux de chômage est le plus bas au pays : 3,7 %

Au Québec, l'emploi est demeuré pour l'essentiel inchangé et le taux de chômage est de 7,9 %, en hausse de 0,2 %.Par voie de communiqué, la ministre québécoise de l'Emploi Agnès Maltais a souligné que la province affichait en juin 48 000 emplois de plus qu'un auparavant et que 700 000 emplois seront à combler d'ici 2016.

En Ontario, le chômage a augmenté lui aussi de 0,2 % pour passer de 7,3 % à 7,5 %.

C'est au Nouveau-Brunswick où le taux de chômage est le plus élevé et où la hausse a été la plus marquée, soit un bond de 10,5% en mai à 11,2 % en juin.

À Montréal, le taux de chômage est demeuré inchangé à 8,2 % contre 7,8 % à Toronto, en baisse de 2%. À Québec, il est de 4,8 %.

Les données pour l'Alberta seront pour leur part révisées dans les prochaines semaines afin de tenir compte des inondations. « En juillet, des questions concernant l'effet des inondations sur les heures travaillées seront ajoutées à l'enquête et les estimations devraient être diffusées à la mi-août », a expliqué l'agence. Le chômage dans la province s'établi à 5 % en juin.

Au pays, le nombre personnes travaillant dans les services professionnels, scientifiques et techniques a augmenté de 27 000 en juin. Sur 12 mois, l'emploi y a progressé de 4,9 %   soit un des taux de croissance les plus élevés de tous les secteurs d'activité.

En juin, l'emploi a baissé dans le secteur des services d'hébergement et de restauration et dans le secteur de l'information, de la culture et des loisirs.

Malgré peu de variation en juin, l'emploi dans le secteur de la construction était en hausse de 6,2 % par rapport à 12 mois plus tôt.  

 Le chômage se maintient à 7,1 % au pays

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>