Cobrand – Decouverte – General

Le «tueur en scooter» trahi par son adresse IP!

Par le 22 mars, 2012

 

 Le «tueur en scooter» trahi par son adresse IP!

C’est grâce à son adress IP que la police française a retracé le «tueur en scooter» de Toulouse.

Mohamed Merah est celui qui a tué sept personnes au cours des deux dernières semaines dans la région de Toulouse et qui, selon des témoins, se baladait en scooter.

Âgé de 24 ans, il était soupçonné d’avoir tué trois élèves ainsi qu’un rabbin d’une école juive située à Toulouse, lundi. Il avait aussi tué trois soldats français originaires d’Afrique du Nord lors de deux attentats les 11 et 15 mars derniers.

Selon l’agence Reuters, le suspect fût retracé grâce à l’adresse IP utilisée pour contacter le premier soldat sur lequel il avait tiré, dans le but d’acheter sa motocyclette.

L’adresse IP en question, appartenant à sa mère, était déjà sous surveillance par les autorités françaises à cause de revendications selon lesquelles il affirmait être un moudjahid et appartenir à Al Qaïda.

Environ 300 policiers ont entouré le domicile du tueur, un édifice à appartements en banlieue de Toulouse.

«Il était sous surveillance, mais nous n’avions pas de preuves qu’il planifiait des actes criminels», affirme Claude Guéant, ministre français des Affaires intérieures.

Toujours selon Reuters, la police aurait aussi obtenu des informations d’un atelier de réparation de scooters de Toulouse, où le suspect se serait présenté dans le but de faire peinturer son véhicule d’une couleur différente, en plus de faire retirer le GPS intégré, permettant de retracer un véhicule volé.

Merah affirmait que ses crimes visaient à venger la mort d’enfants palestiniens et l’implication de l’armée française dans la guerre en Afghanistan. Il avait même séjourné dans un camp près de Kandahar, où il s’était fait arrêter pour fabrication de bombes, puis s’était enfui de prison quelques mois plus tard.

* Pour rappel, une adresse IP (pour Internet Protocol) est un numéro identifiant chaque connexion à l’Internet. Elle est représentée sous la forme de quatre séries de nombres compris entre 0 et 255, chacune étant séparée par des points. Par exemple : 192.168.1.1.

À LIRE ÉGALEMENT

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

4 Comments

  1. CALL911

    22 mars, 2012 at 12:01

    AIE pourquoi tu donne ladresse de mon router

    • François

      24 mars, 2012 at 16:51

      Tu devrais te déniaiser un peu car l'adresse IP d'un routeur est différente de celle de l'utilisateur internet. De cette façon, on ne peut retracer par ce IP contrairement au IP de ton FAI.

  2. Luky

    22 mars, 2012 at 15:12

    Enfin une bonne nouvelle. Celui qui tue des innocents et de plus des enfants a pour moi une fin qui mérite. Toutes mes condoléances aux familles de victimes . Luky

  3. François

    24 mars, 2012 at 16:47

    Je trouve malheureux qu'il ait été tué car s'il avait pu être attrappé vivant, les autorités policières françaises auraient pu l'interroger et surtout le torturer pour le faire parler au sujet de possibles complices bâtards comme lui. Oui, je suis pour la torture dans des cas comme celui-ci.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>