Cobrand – Nouvelles – General

Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte

Par le 16 juillet, 2014

 Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte Parce qu’il n’a aucune photo de sa fille où elle n’est pas entourée de tubes qui la maintiennent en vie, Nathen Steffel a demandé si un internaute pouvait retoucher une photo de Sophia, morte la semaine dernière, à l’âge de six semaines.

Toute sa courte vie, la petite Sophia l’a passée dans un hôpital, entubée.

Elle est née avec une tumeur rougeâtre bénigne sur le foie, ce qu’on appelle un hémangiome hépatique. Ses parents l’ont su avant sa naissance, mais ce n’était pas censé se passer aussi mal.

Au moment de sa mort, Sophia était sur la liste d’attente pour un nouveau foie. Elle est morte parce que la tumeur pressait trop sur son abdomen.

Après sa mort, ses parents se sont aperçus qu’ils n’avaientt aucune photo d’elle sans ses tubes. Son papa a donc eu l’idée de demander sur Reddit si quelqu’un pouvait retoucher une photo de Sophia de façon à faire disparaître les tubes.

 Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte

(Photo: Reddit)

 

« Demande de retouche: ma fille vient de mourir après une longue bataille à l’hôpital pour enfant. Comme elle a été à l’hôpital toute sa vie, nous n’avons jamais pu avoir une photo d’elle sans ses tubes. Est-ce que quelqu’un peut enlever les tubes sur cette photo? »

On peut voir ladite photo en haut de ce billet.

Le message est passé: la photo du bébé aux grands yeux noirs, aux oreilles, aux doigts et à la bouche entubés a inspiré des milliers d’internautes.

 Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte

La photo retouchée préférée des internautes:: 871 639 personnes l’ont vue au moment d’écrire ces lignes. (Photo: imgur.com/funkybrewster via Reddit.com)

 

 Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte

(Photo: imgur.com/izzyzzi via Reddit.com)

 

 Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte

(Photo: imgur.com / Markaes4 via reddit.com)

 Il demande aux internautes de retoucher une photo de sa fille morte

(Photo: jloooong/imgur)

« Je voulais juste recevoir au moins une photo de bonne qualité. J’ai été stupéfié de voir à quel point les gens ont répondu. On a tellement de belles photos maintenant, a révélé à BuzzFeed le papa de Sophia.

« Ça fait du bien de savoir que les gens sont touchés suffisamment pour arrêter de faire ce qu’ils sont en train de faire dans leur propre vie et m’envoyer leur retouche ou leurs condoléances. C’est magnifique que cette histoire et ses images aient touché tant de gens. »

De la fragilité de la vie… 

C’est qu’il est difficile de ne pas être touchée devant ces photos. La fragilité du petit corps, la profondeur des grands trous noirs que sont ses yeux, ça ne peut que nous troubler.

Sans s’y attendre, le papa de Sophia nous a fait là un beau cadeau avec son histoire et ses images. Parce que c’est toujours bon de se faire rappeler que la vie, c’est fragile et qu’on ne fait que passer.

Certains plus vite que d’autres.

 

(Photo du haut: imgur.com via Nathen Steffel)

 

Suivez-moi et commentez sur FACEBOOK ou TWITTER!

Partagez cet article

Poursuivez votre lecture sur ces thèmes

Réagissez à cet article

6 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>